ATELIERS

 
HVE_2418.jpg

Les ateliers d’une demi-journée partagent des connaissances incontournables.

Ils comprennent : 

  • Une présentation de 60 à 90 minutes qui définit le cadre de l’atelier choisi,

  • Une séance interactive de 90 à 120 minutes conçue conjointement par un appel pré-atelier entre vous et les animateurs Généraction. La séance aborde un vaste sujet/problème et se concentre sur la façon dont nous peut offrir des conseils et des solutions.

  • Rapport final sur les séances d’ateliers et réflexions suite à un appel de suivi planifié à l’avance.

Les ateliers commencent à $5,000.00 CAD*.

*Ces prix ne comprennent pas les frais de travail en personne, les frais de déplacement et les taxes applicables.

L’atelier est un excellent moyen de découvrir les points de pressions dans votre travail où nous pouvons apporter plus d’attention. Nos auditions compréhensives peuvent également vous montrer comment améliorer votre approche en gouvernance, la culture de l’oraganisation et des pratiques quotidiennes.


Innovation menée par les jeunes (#IDMJ)

L’IDMJ est un cadre développé par L’apathie c’est plate, qui vise à redéfinir la façon dont nous envisageons la participation civique, en particulier lorsqu’il s’agit des jeunes. Cet atelier se concentre sur la façon d’utiliser le cadre de l’IDMJ pour vous aider à trouver des solutions en matière de sensibilisation des jeunes. L’atelier commencera par une présentation qui vous fera découvrir le paysage changeant de la participation des jeunes, avec l’intention d’aller au cœur de ce qui compte pour les jeunes, ce qu’ils recherchent pour s’engager et pourquoi les jeunes ne le trouvent pas dans les institutions démocratiques actuelles. Nous nous pencherons ensuite sur la signification de ce cadre et sur la manière dont il s’applique à la restructuration des organisations et à la redéfinition de l’engagement civique. Ce cadre innovant permettra de trouver ensemble des solutions à un problème que vous aurez cerné. 

Comment pouvons-nous tirer parti de ce cadre novateur pour VOUS aider à faire participer les jeunes? Les jeunes sont à la recherche d’interactions significatives et de moyens d’avoir une portée concrète sur les projets et les espaces dans lesquels ils et elles se présentent. La création de ces espaces bénéficierait également de leur rétroaction et de leur perspective unique. Cet atelier s’articule autour des données que nous avons recueillies dans le cadre de notre propre programme d’engagement des jeunes, AGIR, qui connaît un grand succès. Ces meilleures pratiques vous aideront à développer un esprit critique lorsque vous évaluerez d’autres domaines de votre travail et que vous vous demanderez s’ils sont effectivement adaptés aux jeunes.


Interactions intentionnelles

Vous avez des difficultés à vous connecter aux jeunes et à communiquer avec les jeunes? Les jeunes recherchent des interactions significatives avec une mission ou un objectif – et ils et elles ont beaucoup à apporter. Si vous avez du mal à faire passer votre message aux jeunes des générations Y et Z, vous devrez peut-être réévaluer votre stratégie de communication et déterminer ce qui empêche les jeunes de se connecter à ce que vous faites.

Les Interactions intentionnelles est un atelier conçu pour vous aider à relever vos défis de communication. De la compréhension des dernières plateformes de médias sociaux, de la conservation du contenu et du développement du ton à la mise en place de stratégies de sensibilisation sur le terrain, cet atelier vous aidera à relier votre mission et votre vision à votre public d’une manière qui soit attrayante pour les jeunes d’aujourd’hui. Nous vous aiderons également à comprendre les valeurs des générations Y et Z, et ce que ces générations recherchent en consacrant leur temps et leurs efforts à une cause. Ces valeurs vous aideront à orienter vos messages et à vous assurer que vos communications répondent à leurs besoins.


Insérer les jeunes ici

Confronter le discours disant que « la jeunesse n’a sa place que dans ____ » est essentiel pour transformer notre société. Nous croyons sincèrement que les jeunes ont leur place dans tout espace où sont prises des décisions qui ont une portée sur la jeunesse ou sur leur avenir. Et cela signifie que leurs perspectives et leur contribution doivent être insérées… partout.

Résolveurs de problèmes et innovateurs inné.e.s, les jeunes sont capables de s’adapter et d’apporter leur point de vue unique à toute table où des décisions sont prises. À l’insu de beaucoup, c’est leur vision qui fait la différence entre la situation actuelle de votre organisation et son potentiel pour l’avenir.

Cet atelier commence par une présentation de 90 minutes qui aborde les sujets suivants :

  • Comprendre nos cerveaux : Le développement cognitif des jeunes et ses liens avec le potentiel d’innovation. 

  • Engagement institutionnel : Explorer le paysage de la relation des jeunes avec le gouvernement et notre processus politique. 

  • Obstacles : Comprendre comment des croyances limitantes et des discours plus larges peuvent définir notre potentiel d’engagement et réaliser l’importance d’aborder l’engagement des jeunes à travers le prisme de l’anti-oppression et de l’intersectionnalité.

  • Recommandations : Créer des possibilités d’engagement significatives pour les jeunes.

La séance collaborative coconçue qui suit la présentation se concentre sur la mise en place d’actions mesurables que votre organisation peut entreprendre sur la base de notre analyse de la manière dont les différents enseignements de la présentation s’appliquent aux problèmes ciblés dans votre travail.